Vous faites appel à un agent immobilier pour vendre votre bien et vous allez devoir choisir le mandat de vente qui vous convient en sachant que l’on distingue deux types de mandats :

mandat simple et exclusif
Le Mandat SIMPLE vous est consenti sans exclusivité, vous laissant la faculté de vendre votre bien par vous-même ou par l’intermédiaire de tout autre intermédiaire.

Le Mandat PRIVILEGE vous est consenti en semi-exclusivité vous laissant ainsi la faculté de vendre votre bien uniquement par vous-même. Il vous est alors interdit de signer un autre mandat ou de vendre par tout autre intermédiaire, et ce pour toute la durée du présent mandat.

Le Mandat EXCLUSIF vous est consenti en exclusivité vous interdisant de confier la vente de ce bien à un autre cabinet de transactions immobilières, autre intermédiaire, négociateur ou mandataire, ou de procéder vous-même à la recherche d’un acquéreur à moins de transmettre au mandataire toutes les propositions d’achat qui vous seront faites directement, et ce, pendant la durée de ce mandat et même après son expiration.

DUREE DU MANDAT

Le mandat est consenti pour une durée de VINGT-QUATRE mois à compter de sa signature.
A l’expiration du délai de TROIS mois à compter de sa signature, le mandat peut être dénoncé à tout moment par chacune des parties avec, un préavis de QUINZE jours, par lettre recommandée avec accusé de réception, avec obligation de communiquer au mandataire en cas de vente, le nom des acquéreurs, ainsi que le nom du notaire en charge du dossier.

La clause d’exclusivité, dans l’hypothèse d’un mandat exclusif, est irrévocable pendant les trois premiers mois de la signature du mandat. Passé ce délai, elle peut être dénoncée dans les mêmes formes et conditions que le mandat.

Nous choisirons ensemble la meilleure solution pour votre projet.

A bientôt
Hélène Marrin
07.67.09.75.22
En semaine et week-end

helene.globalimmo@gmail.com

Publicités