Investissement immobilier locatif Pinel

LA LOI PINEL 2019

Réduction d’impôt pour investissement locatif

 

Le dispositif fiscal Pinel prorogé

Le gouvernement d’Édouard Philippe et d’Emmanuel Macron a décidé de laisser le dispositif de défiscalisation immobilière Pinel en vigueur pour 4 années de plus. Le changement le plus important concerne les zones d’éligibilité qui sont resserrées aux zones très tendues en 2019.

Le dispositif Pinel, qui a succédé au dispositif Duflot, permet aux particuliers qui achètent en 2019 un logement neuf pour le louer, de bénéficier d’un abattement fiscal de 12, 18 ou 21 %* pour une durée de 6, 9 ou 12 ans.

Pour bénéficier de la loi Pinel en 2019 :

  • l’investisseur doit acheter un logement neuf et le louer pour une durée de 6, 9 ou 12 ans. Il profite ainsi d’une réduction d’impôt de 12, 18 ou 21% dans la limite de 63 000 €.
  • Le logement doit être situé en Zones A, ABIS, B1 qui sont les zones dites tendues (plus de demandes de logements que d’offres sur le marché).
  • Le dispositif Pinel 2019 est également soumis à l’encadrement du montant du loyer et aux conditions de ressources du locataire.
  • Concernant les zones B2 et C, elles sont progressivement exclues de la loi Pinel sur 2019. Sont encore éligibles les logements acquis au plus tard le 15 mars 2019 et dont le permis de construire a été délivré avant le 31 décembre 2017.

Attention : La réduction d’impôt s’applique à 2 logements maximum par an.

==> Site du Service Public Loi Pinel/Duflot Réduction d’impôt sur le revenu pour investissement locatif

informations-loi-pinel

A bientôt

Hélène Marrin

helene-marrin-immobilier.com

 

44510 Le Pouliguen, France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.