Vendeurs, avant la visite mettez toutes les chances de votre côté !

La première impression

La localisation ou la superficie d’un logement ne suffisent pas toujours pour déclencher le coup de foudre du visiteur. Il lui faut parfois un peu d’aide.

La première impression lors d’une visite est primordiale. Un extérieur agréable au premier coup d’œil engage l’acheteur à visiter l’intérieur. Une piscine propre, un jardin entretenu produiront un effet positif.  De la même manière, un logement propre et ordonné, c’est une première étape vers la vente. Qui aurait envie d’acheter un article dans un magasin en désordre, sale et ou les articles traîneraient par terre ?

Pour un logement quel qu’il soit, la logique est la même. Le désordre risque de choquer l’acheteur et va le faire douter de la qualité du bien et pire encore, lui faire visualiser les lieux plus petits qu’ils ne le seront réellement. Toutes les pièces sont importantes et doivent présenter la même netteté. La cuisine, la salle de bain, la salle d’eau et les WC, facteurs d’hygiène incontournable doivent également être engageants et impeccables.

Un petit rangement, du ménage avant une visite, peuvent parfois faire gagner des semaines sur le délai de vente. Penser également à la luminosité des lieux qui plaidera en votre faveur.

Votre bien doit être mis en valeur, ouvrez tous les volets pour laisser la lumière envahir les pièces. Si le temps est gris, éclairer généreusement l’intérieur. N’oubliez jamais que l’acheteur est venu pour voir.

helene-marrin-immobilier.com

Vous devez éviter qu’il y ait trop de monde en présence de l’acheteur. Il ne doit pas avoir l’impression de déranger car il risque alors d’abréger sa visite. Ne gênez pas l’acheteur.

Le silence est de rigueur. Pendant la visite, éteignez la télévision, la musique, qui peuvent être une cause de distraction. Faites en sorte que l’agent immobilier et son client soient en mesure de discuter librement.

Pas d’animaux lors de la visite. Ils peuvent effrayer le client, voire les enfants, ce qui risque là aussi d’abréger la visite. De plus, les personnes allergiques aux poils d’animaux seront gênés.

Un maître mot, la discrétion. Soyez aimable, mais n’imposez pas la conversation au client. Ce n’est pas vous qu’il vient voir mais votre maison.

Laissez à votre conseiller mandataire, le soin de répondre aux objections techniques et d’ordre pratique qui seraient soulevées. C’est son travail, il connaît bien ses clients et saura utiliser les bons arguments, quitte à vous consulter si nécessaire.

Ne vous imposez pas. N’accompagnez pas, ne suivez pas notre conseiller et ses clients. Il connaît leurs exigences et il lui sera plus facile d’établir la concordance car il est évident qu’il n’a pas amené un client par hasard.

Un dernier point : ne discutez jamais du prix, des conditions de vente ou de prise de possession avec le client. La mise au point de la négociation définitive dans ses moindres détails est une tâche difficile. Vous vous êtes adressé à un professionnel. Son rôle est de garantir une bonne fin.

Chartre Vendeur_Avant la visite_3

Tous mes biens ne sont pas publiés. N’hésitez pas à me contacter.

A bientôt

Hélène Marrin

Publié par

Hélène Marrin Immobilier

Hélène Marrin - Votre négociatrice immobilière. Vendre, acheter, investir ? Confiez-moi votre projet immobilier - Sell, buy, invest ? Tell me about your real estate project. Contactez-moi au 07.67.09.75.22.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.